Revue de presse - Midi libre : Hérault - Nouvelles recrues et riche programme au comité des fêtes
- Par cdfg
- Le 02/11/2022
Revue de presse - Midi libre (21-10-2022) :
Nouvelles recrues et riche programme au comité des fêtes
Le comité des fêtes qui compte près de 25 adhérents, dont un noyau dur de fidèles bénévoles d’une dizaine de personnes, a profité de sa dernière réunion pour accueillir de nouveaux membres.
Pour Emma, jeune femme enthousiaste, intégrer l’association est né "de l’envie de faire vivre sa ville, de participer à son animation". Quand pour Linda et Sylvain, venus avec leur fillette, "c’est à la fois pour s’intégrer et faire vivre une tradition familiale".
Renflouer les caisses
Des forces vives qui sont les bienvenues pour mener à bien tous les projets qui ont été présentés aux participants. "Chacun donne de son temps à sa mesure. Même une heure c’est important !", explique le président, Sébastien Vallée.
Car pour cette fin d’année, les temps forts sont nombreux : dès la fin novembre, une soirée cabaret est organisée, puis suivra un loto le 11 décembre et le réveillon de la Saint-Sylvestre au menu alléchant. "Les réservations sur ces événements commencent à affluer car les gens savent que les places sont comptées", précise Alexandra Vallée, la secrétaire et trésorière.
Pour 2023, outre la préparation du carnaval, et de la fête du 14 Juillet, d’autres lotos en ligne, formule expérimentée durant les confinements, et en présentiel, sont évoqués. Il est nécessaire de renflouer les caisses. Ce sera aussi l’objectif de la recherche de sponsors à mener. "Depuis la crise du Covid, les subventions sont plus difficiles à obtenir, évoque Sébastien Vallée. Mais heureusement nous sommes bien soutenus par la Ville de Gignac. Cela nous motive."
Un président optimiste, et dynamique, également représentant départemental de la Fédération nationale des comités et organisateurs de festivités. "Cette nouvelle casquette, associée à mon expérience en local, me permet notamment d’accompagner des comités moins aguerris dans l’Hérault."
Le sens de la fête mais aussi celui de l’entraide, une valeur essentielle au sein du comité des fêtes de Gignac. (Source Midi libre ).
comité des fêtes Gignac FNCOF GIGNAC CDFG Midi libre